L’Union vous attend pour une balade en pleine forêt, sans quitter Rome, avec à la clé une splendide vue sur la cité éternelle et sur les Apennins enneigés!

Venez nous rejoindre à la découverte du Monte Mario, sur les sommets de Rome.

Rendez-vous à 10h30 à via dei Monti della Farnesina (derrière le Stadio Olimpico et le Ministère des Affaires Etrangères) où un membre de l’Union vous attendra au début de la rue.

Attention 1h30 de marche environ (parfois en pente glissante), bonnes chaussures de marche indispensables.

Pour participer, il suffit de vous inscrire auprès de notre secrétariat par mail à unionfrancerome@gmail.com


RETOUR SUR L’EVENEMENT


Un bon bol d’air sur le Mont Mario…

Le Mont Mario, la plus haute colline qui surplombe Rome, est pourtant seulement 139 mètres au-dessus de la mer. Il semblerait d’ailleurs que le nom du Mont dérive justement de « mer » car à certains endroits, du sommet la mer est visible; le nom Mario ferait aussi référence aux nombreux coquillages qu’on y trouve dans son sol sablonneux du mont, preuve que la mer était bien là, il y a bien longtemps.

Ce samedi 23 janvier, un petit groupe de téméraires a bravé la tempête (oui, à 9h30 une tempête faisait rage dans tout Rome, menaçant l’annulation de la balade) et s’est embarqué dans l’ascension du Mont Mario, sous le soleil !

C’est ce qui est magique à Rome, le soleil réussit toujours à pointer le bout de son nez ; ce qui est plus étonnant, c’est de se retrouver au milieu d’une forêt, tout en étant en plein Rome !

Une belle balade sympathique de 1h30 en bonne compagnie avec à la clé, au sommet, une vue imprenable sur Rome !

Nous nous sommes promis de retenter l’aventure prochainement, en explorant un autre versant.

A vos agendas donc !