Pour notre prochain apéritif mensuel, mercredi 17 avril 2019 à partir de 18h30, retrouvez-nous sur l’une des terrasses les plus spectaculaires en plein cœur de Rome !

Situé au sommet de la Place d’Espagne, Il Palazzetto a été, il y a plus de 2000 ans, le cadre de somptueux banquets de Lucullus*. Par la suite et pendant de nombreuses années, ce fut la résidence secondaire d’une noble famille romaine. Enfin, en 1999, Roberto E. Wirth, président et directeur général de l’hôtel Hassler, rachète l’immeuble et y aménage un bar à vins et un espace pour les évènements privés de grand style.

Le Palazzetto bénéficie de deux terrasses panoramiques qui offrent une vue exclusive sur la place d’Espagne, la célèbre fontaine du Bernin La Barcaccia, l’église de la Trinité des Monts et l’obélisque, avec en prime de merveilleux couchers de soleil sur les toits pittoresques la capitale en toile de fond.

C’est un véritable joyau architectural d’une rare beauté et d’une grande valeur historique, à voir absolument !

En cas de météo défavorable, pas de problème : l’événement aura lieu dans la magnifique salle de la cheminée avec son bar rétro éclairé au second étage.

Alors, nous vous attendons nombreux sur la terrasse panoramique au 5ème étage !

L’entrée se fait aussi bien depuis la place Trinité des Monts que du Vicolo del Bottino, 8 (juste à côté de la station de métro Spagna). De là, un ascenseur vous amènera à la terrasse.

Formule boisson au choix et mises en bouche : 15€ par personne, à régler sur place.

Il Palazzetto
Vicolo del Bottino, 8

* Lucius Licinius Lucullus (117 av J.C. – 56 av. J.C.), homme d’État et général romain.

 

Retour sur l’événement

Un apéro perché bien apprécié !…

Serait-ce l’endroit, merveilleux – entre la place d’Espagne, la Trinité des Monts et la Villa Médicis –  ou bien tout simplement l’envie de profiter de cette belle fin d’après-midi – après le retour du froid et du mauvais temps des derniers jours – autour d’un verre dans une ambiance street food ?… Toujours est-il que notre apéritif du 17 avril 2019 au Palazzetto a été un franc succès !

Bien installés sur la terrasse panoramique de l’hôtel particulier, situé juste à côté de l’escalier monumental, avec vue plongeante sur la Barcaccia et sur les toits de la capitale, nous nous sommes retrouvés à une cinquante de participants, parmi lesquels des jeunes et des moins jeunes, des nouveaux arrivés et des anciens de Rome, mais aussi avec plusieurs de nos amis de Rome Accueil.

Les verres colorés sur les plateaux circulent entre les tables pendant que les discussions vont bon train et, pendant un moment, le temps semble ne plus avoir d’emprise… Il faut dire qu’à prendre de la hauteur, on a l’impression de pouvoir toucher le ciel et, lorsque le soleil se couche sur les toits, les lumières et les feux s’allument, créant ainsi une atmosphérique encore plus féérique !

Un grand merci à tous les participants pour cette belle soirée de printemps entre amis !

Per il nostro prossimo aperitivo mensile, mercoledì 17 aprile 2019 dalle 18:30, venite a trovarci su una delle terrazze più spettacolari nel cuore di Roma!

Situato in cima a Piazza di Spagna, Il Palazzetto si trova dove, più di 2000 anni fa, venivano organizzati i fastosi banchetti di Lucullo*. Successivamente e per molti anni, fu luogo di ritiro di una nobile famiglia romana. Infine, nel 1999, Roberto E. Wirth, Presidente e Direttore Generale dell’Hotel Hassler, acquistò l’edificio e sistemò un wine bar e uno spazio per eventi privati di grande stile.

Il Palazzetto vanta due terrazze panoramiche che offrono una vista esclusiva su Piazza di Spagna, la famosa Fontana del Bernini La Barcaccia, la Chiesa della Trinità dei Monti e l’Obelisco, con in più meravigliosi tramonti sui tetti pittoreschi della capitale come sfondo.

È un vero gioiello architettonico di rara bellezza e di grande valore storico, da vedere assolutamente!

In caso di maltempo, nessun problema: l’evento si svolgerà nella splendida sala del camino con il suo bar retroilluminato al secondo piano.

Quindi, vi aspettiamo numerosi sulla terrazza panoramica al 5 ° piano!

L’ingresso si fa sia dalla Trinità dei Monti che dal vicolo del Bottino, 8 (proprio accanto alla stazione della metropolitana Spagna). Da lì, un ascensore vi porterà sulla terrazza.

Formula bevanda a scelta e stuzzichini: € 15 a persona, da pagare in loco.

Il Palazzetto
Vicolo del Bottino, 8

* Lucio Licinio Lucullo (117 aC – 56 aC), politico e generale romano.