Grand succès de notre soirée Beaujolais Nouveau 2021 au Restaurant Ginger où nous étions au complet, honorés aussi de la présence de nos conseillers consulaires Gaelle Baré, Olivier Spiesser, Peggy Hoffman et de notre chère Consule Camille Pauly.

C’est le Comptoir de France qui a fait arriver de France le fameux breuvage tant attendu. Car ce vin primeur n’arrive jamais avant le troisième jeudi de novembre.

Saviez-vous que nous fêtons l’arrivée du Beaujolais Nouveau depuis 1951, année au cours de laquelle les viticulteurs locaux (des régions au Sud de Lyon et du Bugey) se révoltèrent contre une norme qui leur interdisait de commercialiser le vin nouveau avant le 15 décembre;  c’est le troisième jeudi du mois de novembre 1951 que leurs protestes eurent gain de cause.

Alors la cuvée 2021, quelle saveur a-t-elle plus particulièrement? La banane semble-t-il. Nous sommes en tous les cas tous de l’avis de dire qu’il sent bon la bonne humeur et la convivialité, comme la belle soirée d’hier orchestrée par L’Union, en collaboration avec Rome Acceuil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *