Exposition Photo Margaret Bourke-White – A ne pas manquer!

Elle est dédiée à Margaret Bourke-White, une des figures les plus représentatives et emblématiques du photojournalisme, l’exposition rétrospective qui documente à travers plus de 100 photos la vision et la vie à contre-courant de la photographe américaine.

Pionnière de l’information et de l’image, Margaret Bourke-White a exploré tous les aspects de la photographie : des premières images dédiées au monde de l’industrie aux projets corporatifs, jusqu’aux grands reportages pour les journaux les plus importants comme Fortune et Life.

Des chroniques visuelles de la Seconde Guerre mondiale, aux célèbres portraits de Staline et de Gandhi, de l’Afrique du Sud de l’apartheid, à l’Amérique des conflits raciaux jusqu’au frisson des visions aériennes du continent américain.

Plus de 100 images, issues des archives Life de New York et divisées en 11 groupes thématiques qui, dans une vision chronologique, tracent le fil du parcours existentiel de Margaret Bourke-White et montrent sa capacité à la fois visionnaire et narrative, en mesure de composer “histoires” photographiques denses et fulgurantes

Entrée gratuite avec la Mic Card,

Une expo absolument passionnante à voir absolument avant le 27 février 2022.