Exposition- Café-Rencontre avec l’artiste Coquelicot Mafille

Univers poétique, imaginaire d’histoires et de personnages puisés dans le multiculturalisme et l’archéologie. Avec un style raffiné et reconnaissable, Coquelicot, artiste brodeuse tisse, au fil de l’écriture, des liens spatio-temporels invitant tant à la réflexion qu’à la rêverie.

Les dimensions du jeu, du rêve, des espaces occupés par le langage et du voyage s’entremêlent pour mettre en évidence les éléments poétiques de l’identité multiculturelle du monde et de la Terre. Ses compositions-visions restituent un sentiment d’intimité partagée d’épisodes sociaux et naturels en utilisant la superposition de lieux, d’époques et de gestes. Dans sa pratique, la recherche des images picturales et photographiques passées et contemporaines dont elle s’inspire sont déclinées en broderie et en peinture. Les mots brodés sont une composante fondamentale de ces œuvres. Coquelicot tisse ses portraits telle une allégorie de la vie, du temps qui passe. Elle brode ses œuvres patiemment, créant un fil d’Ariane. Sur des murs, du verre, des tissus, du papier, cette artiste multidisciplinaire « brode » avec ce trait discontinu qui lui est propre que ce soit au fil, à la peinture ou à l’adhésif. Son objectif est d’apporter de la poésie et de la beauté au monde.

« Mes interventions sur des murs, ou sur des fenêtres, sont à considérer comme des “broderies sur mur” ou des “broderies sur verre” : les autocollants, avec leurs interruptions et leur synthèse extrême, reproposent le trait de la broderie. Le signe comme évocation est ouvert aux interprétations infinies de son lecteur, dans un jeu d’imbrication qui sous-tend la structure du langage de l’écriture comme de celui de la broderie. Dans la broderie il y a de la narration, on est dans le temps, dans la mémoire, dans un rituel ancien.»

L’exposition romaine de Coquelicot chez LdG Art & Patrimoine en février sera composée de plusieurs séries de dessins brodés : une première série autour de paysages de ruines antiques, une seconde avec une réinterprétation de photos et gravures anciennes de Rome alors que la troisième série s’attachera à la langue de Dante.

 Café-rencontre avec l’artiste proposé aux membres de l’Union des Français

Pour toutes informations et inscription:

LdG Art & Patrimoine – Laetitia de Galzain

+39 375 5156398
contact@ldg-art.com
www.ldg-art.com

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Fév 10 2023

Heure

10:35
QR Code

Laisser un commentaire