Escapade à la Reggia di Caserta

Nous étions tous au rendez-vous dimanche 6 avril dernier à 6h00, prêts pour une journée mémorable, en compagnie de nos amis de l’Association des Carabinieri du Ministère des Affaires Etrangères.

De la bonne humeur sur le chemin de l’aller dans le car plein qui nous a portés à destination, devant la Reggia de Caserta, en fanfare s’il vous plait! Eh oui notre chauffeur est aussi musicien et nous avons été bercés (ou réveillés pour certains) par la douce musique de la trompette!

Notre grand peloton s’est divisé en trois pour la visite guidée des lieux. Caserta ce n’est pas Versailles certains diront, eh bien, détrompez-vous, la Reggia di Caserta nous a émerveillés avec son marbre et ses salons et son jardin « à la francese » 🙂

Après une belle promenade dans les jardins, retour au car et direction notre restaurant pour un déjeuner pittoresque, au son de la trompette! Avec des sfogliattelle bien fraiches au dessert, un vrai régal!

Rattrapés par la pluie, nous voila remontés dans notre car, le temps d’une rapide pause achat de mozzarella de buffala, et c’est dans une Rome en plein préparatif du match de foot Roma Juventus que nous nous sommes retrouvés, dans la foule des tiffosi, d’où nous nous sommes échappés juste avant le coup d’envoi.

Sacrée journée!