Chers membres de l’Union,
Chers amis,

Suite au report de la balade dans le quartier d’Ostiense, nous avons le plaisir de vous proposer une « mise en bouche » avec une conférence en ligne jeudi 25 mars à 18h00.

Simona Capodimonti, curatrice d’art urbain, animera une conversation sur le « Street Art » avec un focus sur les « street artists » français à Rome.

N.B: la conférence aura lieu en italien.

Inscription obligatoire par mail avant le 23 mars à l’adresse : unionfrancerome@gmail.com

Le soutien à la culture c’est aussi reconnaître la valeur du travail fourni par les différents acteurs culturels, c’est pourquoi, nous vous demandons une participation financière de 6 euros pour avoir accès aux codes de connections.

Paiement par virement bancaire avant le 23 Mars:

Banca di Credito Cooperativo IBAN: IT08W0832703221000000005220

Par ailleurs, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’évènement en l’absence d’un minimum de 15 participants ne  avant le 23 mars, auquel cas les personnes ayant déjà payé l’inscription seront remboursées.

Le saviez-vous ?

Une des oeuvres de C215, artiste de « street art » français, s’inspire de Caravaggio et laisse son emprunte dans les rues de Rome ….                                      

Retour sur la conférence 

Grâce à l’expertise de Simona Capodimonti, curatrice d’art urbain, les participants ont pu avoir un avant-goût de la richesse de cet art qui n’échappe pas aux références du passé et qui en tire aussi souvent sa source. Une belle façon de s’initier au « Street Art » avant d’admirer ces oeuvres lors de nos prochaines balades…