Comme les années précédentes, cette collecte de denrées alimentaires pour les plus démunis dans les établissements scolaires français de Rome a suscité un notable élan de solidarité. La collecte est destinée à une association de bénévoles de la Paroisse de Sant’Eustacchio de Rome, qui sert des repas chauds à table tous les jours à midi, à une centaine de personnes et distribue des paniers-repas à une soixantaine de familles en situation de précarité, des personnes en centre d’accueil et des sans-abri.

Avec l’accord des responsables du Lycée Chateaubriand, de l’Institut International Saint Dominique et de La Petite École, cette 28ème Opération Coup de Cœur a été lancée le lundi 29 novembre et prolongée au-delà du 3 décembre. La mobilisation des services et des enseignants de ces établissement et aussi l’appui des associations de parents d’élèves du Lycée Chateaubriand et du Conseil Vie Lycéenne des élèves de l’Institut International Saint Dominique ont assuré le succès de cette cuvée 2021 malgré … quelques gouttes de pluie !

Bilan presque définitif : 65 cartons bien remplis de produits salés (pâtes, riz, farine, huile, sauce tomate, conserves de thon) et sucrés (sucre, café, biscuits, chocolats, desserts divers), beaucoup de « panettoni » et des couverts et des serviettes en papier pour le service des repas. Une récolte qui en termes plus parlants avoisine les 500 kilos de produits.

Un grand merci à tous ceux qui ont donné, accompagné et acheminé à leur destination les produits de la collecte réalisée dans le cadre de ce beau projet d’initiatives solidaires et d’aide alimentaire.

Un grand merci aussi à notre sponsor Tis Salatino srl (www.tissrl.com) pour la fourniture des cartons!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *